Qu’est-ce que le CNP de médecine interne ?
Le CNP de Médecine Interne est une association loi 1901 créée en 2012, et reconnue par la DGOS le 20 aout 2019 (joe_20190821_0193_0015) à l’initiative des internistes pour rassembler l’ensemble des professionnels de santé de médecine interne. Depuis juin 2022, il accueille aussi les médecins polyvalents hospitaliers.
Le CNP de médecine interne regroupe La Société Nationale Française de Médecine Interne (SNFMI), la Société Française de Médecine Polyvalente (SFMP), le Syndicat des Internistes (SYNDIF), le Collège des Enseignants de Médecine Interne (CEMI), la sous-section 53-01 du CNU de Médecine interne et gériatrie et l’amicale des jeunes internistes (AJI).
Le CNP rassemble les compétences de ces différents organismes dans les domaines de l’exercice professionnel en médecine interne et en médecine polyvalente hospitalière.
Le CNP a pour missions de promouvoir les différentes pratiques de médecine interne/médecine polyvalente hospitalière et leurs qualités.
Il assure une réflexion commune et indépendante sur la certification, le DPC, la FMC,
l’évolution des compétences, et la qualité des pratiques professionnelles des internistes/médecins polyvalents hospitaliers.
Il veille à l’analyse et à la diffusion des recommandations et des référentiels, ainsi qu’aux échanges avec des organisations professionnelles similaires.
Il coordonne et assure l’information à destination des internistes/médecins polyvalents hospitaliers au sujet de ces différentes missions
Les structures composant le CNP de Médecine Interne
Les structures composant le CNP de Médecine Interne sont :